Location pompe, surpresseur d'eau claire : Utilisation

Location d'un surpresseur d'eau. LOC4968
Location d’un surpresseur d’eau asservi à un variateur de fréquence et sonde de pression 4-20 mA. LOC4968

La société TECH-POMPES loue une très large gamme de surpresseurs d’eau claire.
Ces surpresseurs permettent le maintien de pression dans les réseaux. Nous disposons de surpresseurs à variation de fréquence et de surpresseurs « tout ou rien » à pressostat mécanique. Ces surpresseurs sont constitués de pompes multicellulaires verticales. La variation de vitesse par variation de fréquence, permet, dans le cadre de la location et donc lors d’applications très variées, de toujours trouver un surpresseur adapté à la situation.

Quelques machines de la gamme des surpresseurs de location de TECH-POMPES
Quelques machines de la gamme des surpresseurs de location de TECH-POMPES

Ces pompes sont louées pour de nombreuses applications :

  • Remplacement d’un surpresseur en panne dans l’industrie ou dans le domaine de l’habitat collectif.
  • Alimentation, lors d’un chantier de nettoyage, de plusieurs jets d’eau. Dans ce cas, le surpresseur garantie, quel que soit le nombre de jets en fonctionnement, la même pression d’eau.
  • Alimentation d’une batterie de nettoyeurs haute pression.
  • Lors de manifestations, alimentations de lavabos et douches de campagne.

Pompe surpresseur d'eau : La gamme de location

Nous avons développé une large gamme de surpresseur d’eau de location. Voici un échantillon des surpresseurs que nous vous proposons.

Location surpresseur d’eau 60m3/h. Surpresseur à variation électronique de vitesse

Location Location surpresseur d'eau 60m3/h. LOC4966
  • Construction inox
  • Moteur 15 Kw équipé d’un variateur de fréquence
  • Débit maxi : 60 m3/h – Pression maxi: 10.8 bar
  • Raccordement par brides DN80 PN16 ou par raccords symétriques DN80.
  • Ce surpresseur équipé d’un variateur de fréquence est asservi à un capteur de pression 4-20 mA. Son accélération est progressive et sa vitesse s’adapte exactement au besoin.
  • La pompe est équipée de vannes d’arrêt, d’un Clapet Anti Retour et d’un réservoir à vessie de 24 litres.
  • Cet ensemble est inséré dans un module tubulaire inox. Il peut être facilement déplacé par un tire-palette ou un chariot élévateur.

Location de surpresseur d’eau asservi à un variateur de fréquence. Débit 29m3/h

  • Surpresseur de location inox TECH-Pompes- 29m3/h
    Surpresseur de location inox TECH-Pompes- 29m3/h

    Construction inox

  • Moteur 7.5 Kw équipé d’un variateur de fréquence
  • Débit maxi: 29 m3/h – Pression maxi: 10.8 bar
  • Raccordement par orifices taraudés G2’’ ou par raccords symétriques DN50.
  • Ce surpresseur équipé d’un variateur de fréquence est asservi à une sonde 4-20 mA. Son accélération est progressive et sa vitesse s’adapte exactement au besoin.

Location pompe de surpression à variation de vitesse électronique. Débit 15m3/h

Location d'un surpresseur d'eau. LOC4968
Location d’un surpresseur d’eau asservi à un variateur de fréquence et sonde de pression 4-20 mA. LOC4968
  • Construction inox
  • Moteur 2.2 Kw équipé d’un variateur de fréquence
  • Débit maxi : 15 m3/h – Pression maxi : 6.3 bar
  • Raccordement par orifices taraudés G1’’ ½ ou par raccords symétriques DN40.
  • Ce surpresseur équipé d’un variateur de fréquence est asservi à une sonde 4-20 mA. Son accélération est progressive et sa vitesse s’adapte exactement au besoin.
  • Cet ensemble est équipé de vannes d’arrêt, d’un Clapet Anti Retour et d’un réservoir à vessie de 24 litres

Location pompe surpresseur d’eau sur chariot. Commande par pressostat électronique. Débit 8m3/h

Location de surpresseur d'eau sur chariot
Location de surpresseur d’eau sur chariot
  • Construction inox
  • Moteur 2.2 Kw monophasé
  • Débit : 6 m3/h à 6 bar jusqu’à 8 m3/h à 3.5 bar
  • Raccordement par orifices taraudés G1’’
  • Ce surpresseur est en fonctionnement « tout ou rien ». il est commandé par un pressostat électronique, monté sur le refoulement de la pompe et qui gère l’automatisme du surpresseur.
  • Le surpresseur est fixé sur un petit chariot mobile.

Surpresseur de location petit débit faible pression. Débit 4,8m3/h

Surpresseur d'eau équipé d'un pressostat électronique. Ensemble sur châssis mobile
Surpresseur d’eau équipé d’un pressostat électronique. Ensemble sur châssis mobile
  • Construction inox
  • Moteur 0.75 Kw monophasé
  • Débit : 3 m3/h à 4 bar jusqu’à 4.8 m3/h à 2 bar
  • Raccordement par orifices taraudés G1’’
  • Ce surpresseur est en fonctionnement « tout ou rien ». il est commandé par un pressostat électronique, monté sur le refoulement de la pompe et qui gère l’automatisme du surpresseur.
  • Cet ensemble est posé sur un petit chariot mobile.

Location de surpresseur d’eau multi-pompes

ALTI VE 806-3 2G
Surpresseur d’eau équipé de plusieurs pompes
  • Construction inox
  • Débit : 15 m3/h à 300 m3/h – Pression de 2 bar jusqu’à 12 bar
  • Ces surpresseurs sont assemblés au coup par coup, en fonction des besoins de la location.
  • Ils peuvent fonctionner en tout ou rien ou en variation de fréquence.

Fourniture de surpresseur d'eau neuf

Nous vous proposons également la fourniture de surpresseurs d’eau neufs

Ne pas confondre avec LOCATION POMPE A EAU

Le surpresseur d’eau est utilisé pour maintenir, de manière automatique, la pression dans les réseau d’eau de conduite (Eau claire). Notre système de régulation automatique électronique gère automatiquement les démarrages et arrêts du surpresseur ainsi que sa vitesse en vue de maintenir dans le réseau une pression de consigne.

Il ne faut pas confondre le surpresseur d’eau avec la location de pompe à eau. En effet, la pompe à eau est dédiée à la réalisation de transferts d’eau ou de liquides techniques sans régulation embarquée. Un coffret électrique permet manuellement la mise en route et l’arrêt de la pompe à eau.

Print Friendly, PDF & Email