SKIDS DE POMPAGE TECH POMPES

Ces groupes de pompage peuvent être équipés de moteurs électriques ou thermiques. Les coffrets électriques de commande et de régulation peuvent être fournis, fixés sur le socle ou à poser en applique sur le site utilisateur.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos fabrications de skids de pompage sur-mesure. Ces exemples ne sont naturellement pas exhaustifs.

Fabrications de groupes de pompes motorisées

Exemples de groupes de pompage réalisés pour des transferts de bitume. Pour l’un d’eux, nous avons réalisé un châssis mécano-soudé en vue de s’aligner à la tuyauterie existante. Pour l’autre, nous avons mis en place une motorisation par motoréducteur à courant continu.

Réalisation d’un groupe de pompage à engrenages externes pour transfert d’huile. L’entraînement se fait par un moteur 750 Tr/min direct.

Fabrication de groupes à engrenages série G avec moteurs thermiques. Ces groupes sont destinés à transférer du fuel lourd sur un site dénué d’alimentation électrique. Les moteurs thermiques présentent l’avantage d’une variation très facile de la vitesse et donc du débit liquide.

Fabrication de modules et skids de pompage complets

Nous concevons et fabriquons des modules complets.
Ces modules peuvent être fixes ou mobiles, en acier, en inox, en PVC ou en PP. Ce sont des ensembles de pompage équipés de tuyauteries, échangeurs, débitmètres, capteurs divers, etc… Ces modules sont réalisés sur mesure et étudiés au coup par coup. Ils constituent généralement des éléments autonomes de process.

Fabrication de skids de surpression d’eau inox sur chariot pour une application en centrale nucléaire

Fabrication d’un module de réchauffage d’un bain de phosphate. Ce skid est équipé de 2 pompes et 2 échangeurs à plaques

Module de transfert de boue équipé d’un bypassage externe et d’un coffret électrique à variation de fréquence

Fabrication d’un skid de transfert et de réchauffage

Ce module d’environ 9m2 en inox est constitué de 2 pompes haute pression et d’un échangeur à plaques. Il permet le réchauffage du liquide pompé.

Module de transfert de solvant en cours de fabrication. Ce module est totalement en inox. Il est équipé de roues permettant son déplacement.

Module de transfert en cours de construction.

Module de transfert de solvant achevé. Ce skid est protégé par des grilles compte tenu de la température de 120°C du liquide pompé.

Fabrication de skids de pompes sur châssis inox roulants

Il s’agit de skids équipés de pompes et permettant le transfert de solvants en centrale nucléaire. Ces modules sont équipés de coffrets électriques de commande et de régulation. Ces coffrets intègrent un automate ainsi que des variateurs de fréquence. Ils sont commandés en mode local par le biais d’un écran tactile, ou bien en mode distant.

Fabrication d’un module de transfert équipé de 2 pompes multicellulaires verticales. Ce skid est équipé d’un automate, d’une commande locale et d’une commande distante.

Modules achevés vus côté coffrets électriques avant expédition. Ces modules de pompage sont cerclés de lanières PVC afin d’éviter la pénétration d’eau pluviale.

Modules achevés vus côté pompes avant expédition à la centrale nucléaire. Ces modules de pompes en inox sont montés sur roues afin de faciliter leur déplacement.

Fabrication de skids autonomes de réchauffage

Ces modules sont équipés de réchauffeurs électriques et de toutes les sécurités inhérentes. Ces ensembles permettent le réchauffage en ligne, d’un flux liquide en provenance d’un module de transfert de notre conception et équipé de pompes. Ces skids sont utilisés en centrale nucléaire.

Modules de réchauffage en fabrication, en cours d’essais

Module de réchauffage achevé. Des grilles empêchent l’accès aux éléments chauds (120°C). Skid en inox monté sur roues.

Expédition des modules de réchauffage et de transfert sur le site utilisateur

Fabrication d’un groupe de pompage bitume. Ce groupe de transfert de bitume est destiné à être déplacé régulièrement. Nous avons fabriqué un socle étudié pour éviter les déformations liées aux défauts d’assise du sol et ainsi éviter le désalignement de l’accouplement. Cette pompe bitume est équipée d’un coffret de commande. Un capteur de température sur la pompe empêche le démarrage de la pompe en dessous de la température de consigne choisie. Ce coffret permet une détection de phase garantissant, quelque soit la prise utilisée, un fonctionnement de la pompe dans le sens de rotation approprié.

Fabrication d’un chariot mobile avec pompe Varisco auto-amorçante. Pompe centrifuge auto-amorçante de taille 2″. Cette pompe est montée sur un châssis inox équipé d’un boîtier électrique Marche – Arrêt. Au refoulement de la pompe, une vanne permet le réglage du débit. Raccordement par raccords symétriques.

Fabrication d’un module centrifuge inox
Ce groupe centrifuge tout inox est équipé d’un coffret électrique avec démarrage étoile-triangle et un détecteur de phase.
Une télécommande filaire permet un contrôle de la pompe à distance.
2 enrouleurs permettent le rangement des câbles d’alimentation et de télécommande.
Cette pompe centrifuge est destinée à réaliser des remplissages de tuyauteries dans des centrales nucléaires, en vue de procéder à des épreuves hydrauliques.
Cet ensemble est mobile, le coffret est donc pliable. Déployé, lors de l’utilisation et couché lors du transport ou du stockage.

Fabrication d’un chariot mobile tout terrain
Cet ensemble est équipé d’une pompe auto-amorçante Varisco JE3-100 électrique, d’un châssis tout terrain avec poignée de traction et d’un coffret électrique de commande et de protection. Cette pompe est destinée à être déplacée sur des sols meubles tels que terre battue, cailloux, gravillons.
De taille DN80, l’ensemble permet un débit de 60 m3/h.

Fabrication d’un châssis mobile avec pompe Graco 1″
Ensemble tout inox. Pompe pneumatique à membranes Graco Husky 1050, corps inox, membranes et billes en PTFE.
Cette pompe est montée sur un châssis en inox équipé de 4 roues directrices.
Un régulateur de pression fixé sur la poignée de traction permet la commande de la pompe pneumatique.

Pompe pneumatique 2″ sur chariot mobile
Il s’agit d’une pompe pneumatique à double membranes en DN50. Construction polypropylène PTFE.
Raccordement par brides DN50 PN16. Cette pompe est équipée de raccords rapides inox à cames et d’un régulateur de pression d’air comprimé.
La pompe est montée sur un chariot inox, sur des silent-blocks.

Fabrication d’un chariot mobile de distribution de liquides chimiques avec pompe pneumatique à membranes. Cet ensemble est constitué :

  • D’un chariot inox avec poignée de traction
  • De 2 supports verrouillables de fût de 30 litres
  • D’une pompe pneumatique Graco Husky 515 avec tuyau inox d’aspiration. L’ensemble monté sur un support inox verrouillé sur le haut du bidon plastique
  • D’un régulateur de pression d’air comprimé avec vanne de sectionnement
  • D’un flexible de refoulement pompe avec raccords rapides camlock. Cet ensemble est utilisé pour faire une distribution de liquides chimiques dans des bacs de process industriels.

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