Présentation de la pompe thermique diesel de chantier
La motopompe thermique est constituée d’une motorisation essence ou diesel et d’une pompe flasquée sur le moteur.
En fonction de la puissance du moteur, le démarrage est électrique ou manuel.
L’auto-amorçage de la pompe diesel est garanti, soit par la technologie de la pompe à eau utilisée, soit par un système d’amorçage annexe. Ce système d’amorçage est constitué d’une pompe à vide à palettes ou d’une pompe à vide à membrane. Dans le cas de l’utilisation d’une pompe à vide, un séparateur est positionné entre la pompe à vide et la pompe thermique
TECH POMPES vous propose la fourniture mais également la location de motopompes thermiques de chantier.
VENTE
LOCATION
RÉPARATION
Applications courantes de la motopompe thermique de chantier
- Chantiers de construction
- Carrières
- Pompage d’urgence dans les cas d’inondations
- Pompe de sécurité destinées à palier des défections de pompes électriques en cas de coupure d’alimentation.
- Drainage de fouilles, canaux et bassins
- Rabattement de nappes
- Bypassage d’égouts d’eaux vannes ou d’eaux usées
- Ballastage plates-formes navales
- Transferts de bassins ou cuves
- Vidage de batardeaux
Notre gamme de pompes thermiques à eau gros débits
Pompe thermique de chantier ATLAS COPCO VAR 1
- Pompe auto-amorçante
- Raccordement par orifices G1″1/2
- Passage de particules jusqu’à 20mm
- Pression maxi : 2.5 Bar
- Débit maxi : 23 m3/h
- Démarrage électrique ou à corde
- Version TROLLEY
Pompe diesel de chantier ATLAS COPCO VAR 2
- Pompe diesel auto-amorçante
- Rccordement par orifices G2″
- Passage de particules jusqu’à 17mm
- Pression maxi : 2.3 Bar
- Débit maxi : 34 m3/h
- Démarrage électrique ou à corde
- Version TROLLEY
Pompe à eau thermique ATLAS COPCO VAR 3
- Pompe auto-amorçante diesel
- Raccordement par orifices G3″
- Passage de particules jusqu’à 28mm
- Pression maxi : 3.4 Bar
- Débit maxi : 110 m3/h
- Démarrage électrique ou à corde
- Version TROLLEY
Pompe thermique 4 temps ATLAS COPCO VAR 4
- Pompe auto-amorçante thermique
- Raccordement par orifices G4″
- Passage de particules jusqu’à 45mm
- Pression maxi : 2.2 Bar
- Débit maxi : 180 m3/h
- Démarrage électrique
- Version TROLLEY
Pompe thermique gros débit ATLAS COPCO VAR 6
- Pompe diesel 4 temps auto-amorçante
- Raccordement par brides 6″
- Passage de particules jusqu’à 76mm
- Pression maxi : 3.3 Bar
- Débit maxi : 340 m3/h
- Démarrage électrique
- Cet ensemble version TRAILER est une version équipée d’un timon tractable dans le cadre de l’enceinte privée
- Le réservoir d’une capacité de 300 litres fait partie intégrante du châssis
Motopompe diesel ATLAS COPCO VAR 8
- Pompe à eau diesel auto-amorçante
- Raccordement par brides 8″
- Passage de particules jusqu’à 76mm
- Pression maxi : 3.5 Bar
- Débit maxi : 560 m3/h
- Démarrage électrique
- Cet ensemble version TRAILER est une version équipée d’un timon tractable dans le cadre de l’enceinte privée
- Le réservoir d’une capacité de 420 litres fait partie intégrante du châssis
Motopompe thermique ATLAS COPCO VAR 10
- Pompe auto-amorçante
- Raccordement par brides 10″
- Passage de particules jusqu’à 76mm
- Pression maxi : 3.9 Bar
- Débit maxi : 690 m3/h
- Démarrage électrique
- Cet ensemble version TRAILER est une version équipée d’un timon tractable dans le cadre de l’enceinte privée
- Le réservoir d’une capacité de 540 litres fait partie intégrante du châssis
Motopompe thermique gros débit ATLAS COPCO VAR 12
- Pompe auto-amorçante
- Raccordement par brides 12″
- Passage de particules jusqu’à 70mm
- Pression maxi : 2.9 Bar
- Débit maxi : 1400 m3/h
- Démarrage électrique
- Cet ensemble version TRAILER est une version équipée d’un timon tractable dans le cadre de l’enceinte privée
- Le réservoir d’une capacité de 600 litres fait partie intégrante du châssis
Pompe thermique à eau ATLAS COPCO version SKID
- Les pompes thermiques diesels VAR 4 à VAR 12 peuvent toutes être fournies en version SKID
- Le SKID peut être déplacé par chariot élévateur, il peut être gruté par l’anneau de levage. Il peut également être trainé (dans l’enceinte privée)
Motopompe thermique gros débit insonorisée ATLAS-COPCO PAS
- La pompe thermique 4 temps PAS est une pompe de chantier insonorisée. Elles est auto-amorçantes et associée à une pompe à vide à membrane et son séparateur. La turbine semi-ouverte permet le passage de très grosses particules ou corps solides (jusqu’à 100 mm).
- La pompe de chantier PAS insonorisée est fixée dans un bac de rétention. L’ensemble est préhensible par chariot élévateur. Un anneau de levage permet le grutage.
- Cet ensemble vous est proposé en différentes capacité: Depuis la pompe 4″ (280 m3/h), jusqu’à la pompe 12″ (2200 m3/h)
- Cette pompe de chantier peut fonctionner sous différents modes :
– Fonctionnement manuel
– Fonctionnement automatique avec régulateurs de niveau. Mise en route et arrêt automatique de la pompe de chantier
– La pompe insonorisée peut être associée à une connexion téléphonique permettant la commande à distance par téléphone portable. Un retour d’information est également exploitable.
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Motopompe thermique en vidéo
Les avantages de la pompe thermique à eau de chantier
- La pompe utilisée pour la réalisation de la motopompe thermique à eau a une capacité d’amorçage importante permettant d’aspirer les liquides jusqu’à une profondeur de 8 mètres.
- Les pompes à eau thermiques sont prévues pour une grande résistance aux liquides abrasifs, aux eaux troubles, aux eaux sablonneuses.
- Une turbine semi ouverte est utilisée dans les pompes à eau thermiques auto-amorçantes. Cette turbine permet le passage de très gros corps solides jusqu’à un diamètre de 76mm. Ces corps solides accidentels peuvent être des cailloux, des morceaux de bois, des amas végétaux.
- Des plaques d’usure, à l’avant et à l’arrière de la turbine permettent de conserver les performances tout au long de la durée de vie de la pompe.
- Le moteur thermique utilisé pour la motopompe à eau permet naturellement le pompage en dehors de toute source électrique. On peut donc utiliser cette pompe facilement sur des sites isolés. La motopompe diesel est un moyen de pompage autonome.
- Les moteurs thermiques autorisent des plages de vitesses importantes et les motopompes de chantier ont donc des plages de débits très larges.
Principe de fonctionnement de la motopompe thermique gros débit
Le principe de fonctionnement d’une pompe thermique de chantier repose sur l’utilisation d’un moteur à combustion interne, généralement alimenté par de l’essence ou du diesel, qui entraîne une turbine ou un système de piston. L’énergie produite par le moteur est convertie en mouvement mécanique, qui fait tourner un rotor ou un piston dans la pompe, créant ainsi une aspiration qui permet d’aspirer l’eau ou le liquide à travers l’entrée de la pompe, puis de le refouler à haute pression à travers la sortie, pour le transférer ou l’évacuer selon les besoins du chantier.