Description de la pompe auto amorcante Varisco série J

Pompe centrifuge auto-amorçante
Pompe centrifuge auto-amorçante

La pompe auto-amorçantes Varisco série J à moteur électrique  est utilisée dans le domaines de l’industrie, le traitement des eaux usées, l’assainissement, l’irrigation, les carrières..

Cette pompe centrifuge est utilisée dans les applications de transferts d’eaux claires, transferts d’eaux chargées ou usées mais aussi dans le domaine des transferts de liquides techniques tels que les huiles, les acides, les solvants, le gazole. La technologie de la pompe série J électrique permet notamment le transfert dans l’industrie de mélanges air-liquide, avec une grande efficacité.

Construction fonte, bronze, inox ou fonte traitée dur (QPQ)

Différentes constructions pour la pompe auto amorçante Varisco série J

La pompe Varisco série J: pompe centrifuge auto amorçante, bénéficie de larges possibilités de mise en groupe afin de s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.

Pompe Varisco auto amorçante Monobloc: Version JE

Pompe auto amorçante Varisco monobloc
Pompe auto amorçante Varisco monobloc

La pompe Varisco monobloc est équipée d’un moteur normalisé ou arbre long à pattes. L’ensemble est raccordé par une lanterne pour constituer un ensemble de pompage monobloc. Cette conception présente l’avantage de garantir un alignement parfait entre pompe et moteur. Elle présente aussi l’avantage d’un prix modique.

La version monobloc de la pompe Varisco s’étend de la pompe 1″ (DN25) équipée d’un moteur de 1,1 Kw jusqu’à la pompe 6″ (DN150) équipée d’un moteur de 11 Kw.

Pompe auto amorçante Varisco assemblage sur base: Version JS

Pompe auto amorçante Varisco sur base
Pompe auto amorçante Varisco sur base

Dans la version « base », la pompe Varisco et le moteur sont fixés sur un socle acier et accouplés par un accouplement semi-élastique. Les groupes de pompage ATEX sont réalisés en version « Base ».
Cette version présente l’avantage majeur de faciliter la maintenance, tant du moteur que de la pompe.

Sur un groupe de ce type, il convient de réaliser soigneusement les alignements pompe/moteur.

Pompe Varisco auto-amorcante assemblée en Trolley

Pompe auto amorçante centrifuge version trolley avec coffret électrique de commande
Pompe auto amorçante centrifuge version trolley avec coffret électrique de commande

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Pompe auto amorçante version Trolley

La version Trolley est constituée d’un ensemble pompe monobloc monté sur un chariot à roues type tracteur. Le Trolley est équipé d’une poignée de poussage réglable et amovible ou d’un timon tractable par attelage à crochet.

Pompe Varisco à entrainement magnétique

Magnétique-Copier-freshblueL’accouplement magnétique garantit la transmission de forces sans contact ainsi que l’absence totale de fuites grâce à l’étanchéité statique. L’accouplement se compose d’un aimant intérieur (côté rotor) et d’un aimant extérieur (côté entraînement-moteur) séparés par un bol en acier inox.

La pompe à entrainement magnétique est une pompe « zéro fuite ». Elle est utilisée pour les transferts de liquides dangereux ou pour les transferts de liquides réactifs à l’oxygène de l’air tels que résines, colles peintures etc….

Présentation de la gamme de pompe Varisco auto-amorçante série J

Pompe varisco JE4

Pompe Varisco JE4

Pompe Varisco JE1 – Pompe à amorçage automatique.

Pompe Varisco à amorçage automatique modèle JE1

Pompe JE1 Varisco auto-amorçante

La pompe JE1 se décline en plusieurs modèles présentant différentes performances en fonction des besoins:
La pompe JE1-110: Débit maxi = 22m3/h – Pression maxi = 1.7 bar (Moteur 1.1Kw – 2900Tr/min- Mono ou Triphasé)
– La pompe JE1-160: Débit maxi = 21m3/h – Pression maxi = 3.1 bar
La pompe JE1-180: Débit maxi = 25m3/h – Pression maxi = 3.7 bar (Moteur 4Kw – 2900Tr/min- Triphasé)

Raccordement de la pompe par orifices taraudés G1″1/2 ou par brides DN40 PN16

Pompe auto-amorçante Varisco JE2

La pompe JE2 se décline en plusieurs modèles présentant différentes performances en fonction des besoins:
La pompe JE2-100: Débit maxi = 30m3/h – Pression maxi = 1.4 bar (Moteur 1.1Kw – 2900Tr/min- Mono ou Triphasé)
– La pompe JE2-120: Débit maxi = 40m3/h – Pression maxi = 2 bar (Moteur 2.2Kw – 2900Tr/min- Mono ou Triphasé)
La pompe JE2-170: Débit maxi = 44m3/h – Pression maxi = 3.7 bar (Moteur 4Kw – 2900Tr/min- Triphasé)
La pompe JE2-180: Débit maxi = 50m3/h – Pression maxi = 3.8 bar (Moteur 5.5Kw – 2900Tr/min- Triphasé)
La pompe JE2-215: Débit maxi = 46m3/h – Pression maxi = 6 bar (Moteur 11Kw – 2900Tr/min- Triphasé)

Raccordement de la pompe par orifices taraudés G2″ ou par brides DN50 PN16

Pompe JE2 Varisco auto-amorçante

Pompe Varisco JE2-180

Pompe JE3, auto-amorçante Varisco

Pompe auto amorçante Varisco monobloc

La pompe JE3 se décline en plusieurs modèles présentant différentes performances en fonction des besoins:
La pompe JE3-100: Débit maxi = 60m3/h – Pression maxi = 1.4 bar (Moteur 2.2Kw – 2900Tr/min- Mono ou Triphasé)
– La pompe JE3-140: Débit maxi = 72m3/h – Pression maxi = 2.1 bar (Moteur 4Kw – 2900Tr/min- Triphasé)
La pompe JE3-180: Débit maxi = 85m3/h – Pression maxi = 3.6 bar (Moteur 7.5Kw – 2900Tr/min- Triphasé)
La pompe JE3-240: Débit maxi = 70m3/h – Pression maxi = 7 bar (Moteur 18.5Kw – 2900Tr/min- Triphasé)

Raccordement de la pompe par orifices taraudés G3″ ou par brides DN80 PN16

Pompe JE4 Varisco auto-amorçante

La pompe Varisco 4″ JE4, se décline en plusieurs modèles permettant l’obtention de divers performances hydrauliques:

  • La pompe JE4-100: Débit maxi = 115 m3/h – Pression maxi = 1.5 bar (Moteur 4 Kw – 2900Tr/min – Triphasé)
  • La pompe JE4-160: Débit maxi = 160m3/h – Pression maxi = 2.9 bar (Moteur 11 Kw – 2900Tr/min – Triphasé)
  • La pompe JE4-220: Débit maxi = 150m3/h – Pression maxi = 1.5 bar (Moteur 5.5 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)
  • La pompe JE4-250: Débit maxi = 160m3/h – Pression maxi = 2.1 bar (Moteur 7.5 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)

Raccordement de la pompe par orifices taraudés G4″ ou par brides DN100 PN16

Pompe Varisco JE4 sur châssis acier. Avec tubulure de refoulement.

Pompe VARISCO JE4-250 sur socle avec sa tubulure de refoulement.

Pompe JE6: La pompe Varisco auto-amorçante DN150

Pompe DN150 auto-amorçante Varisco

Pompe centrifuge auto-amorçante Varisco DN150

La pompe Varisco 6″ JE6, se décline en plusieurs modèles permettant l’obtention de divers performances hydrauliques:

  • La pompe JE6-250: Débit maxi = 350 m3/h – Pression maxi = 1.8 bar (Moteur 11 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)
  • La pompe JE6-350: Débit maxi = 340m3/h – Pression maxi = 3.6 bar (Moteur 30 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)
  • La pompe JE6-400: Débit maxi = 460m3/h – Pression maxi = 4 bar (Moteur 45 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)

Raccordement de la pompe par brides DN150

Pompe JS8

Pompe centrifuge DN200 à amorçage automatique

Pompe centrifuge DN200 à amorçage automatique Varisco

La pompe JS8-300: Débit maxi = 470m3/h – Pression maxi = 2,2 bar (Moteur 22 Kw – 1450Tr/min – Triphasé) – Turbine à 4 pales avec diamètre de passage de 60 mm

La pompe JS8-305: Débit maxi = 460m3/h – Pression maxi = 2,2 bar (Moteur 18,5 Kw – 1450Tr/min – Triphasé) – Turbine à 2 pales avec diamètre de passage de 76 mm

Pompe JS10

La pompe JS10-305: Débit maxi = 675 m3/h – Pression maxi = 2,5 bar (Moteur 30 Kw – 1450Tr/min – Triphasé) – Turbine  ouverte permettant un diamètre de passage de particules de 76 mm

Pompe Varisco JS 10-305. Pompe auto-amorçante 10"

Pompe Varisco JS10 auto-amorçante

Pompe Varisco JS12

La pompe auto-amorçante Varisco 12"

La pompe auto-amorçante Varisco 12"

La pompe JS12-400: Débit maxi = 1320 m3/h – Pression maxi = 2 bar (Moteur 55 Kw – 900Tr/min – Triphasé) – Turbine  4 pâles permettant un diamètre de passage de particules de 70 mm

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