Description de la pompe auto amorcante Varisco série J

Pompe centrifuge auto-amorçante
Pompe centrifuge auto-amorçante

La pompe auto-amorçantes Varisco série J à moteur électrique  est utilisée dans le domaines de l’industrie, le traitement des eaux usées, l’assainissement, l’irrigation, les carrières..

Cette pompe centrifuge est utilisée dans les applications de transferts d’eaux claires, transferts d’eaux chargées ou usées mais aussi dans le domaine des transferts de liquides techniques tels que les huiles, les acides, les solvants, le gazole. La technologie de la pompe série J électrique permet notamment le transfert dans l’industrie de mélanges air-liquide, avec une grande efficacité.

Construction fonte, bronze, inox ou fonte traitée dur (QPQ)

Étendue de la gamme de pompe auto amorçante Varisco: Pompe centrifuge série J

La pompe Varisco série J: pompe centrifuge auto amorçante, bénéficie de larges possibilités de mise en groupe afin de s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.

Pompe Varisco auto amorçante version Monobloc

Pompe auto amorçante Varisco monobloc
Pompe auto amorçante Varisco monobloc

La pompe Varisco monobloc est équipée d’un moteur normalisé ou arbre long à pattes. L’ensemble est raccordé par une lanterne pour constituer un ensemble de pompage monobloc. Cette conception présente l’avantage de garantir un alignement parfait entre pompe et moteur. Elle présente aussi l’avantage d’un prix modique.

La version monobloc de la pompe Varisco s’étend de la pompe 1″ (DN25) équipée d’un moteur de 1,1 Kw jusqu’à la pompe 6″ (DN150) équipée d’un moteur de 11 Kw.

Pompe auto amorçante Varisco assemblage sur base

Pompe auto amorçante Varisco sur base
Pompe auto amorçante Varisco sur base

Dans la version « base », la pompe Varisco et le moteur sont fixés sur un socle acier et accouplés par un accouplement semi-élastique. Les groupes de pompage ATEX sont réalisés en version « Base ».
Cette version présente l’avantage majeur de faciliter la maintenance, tant du moteur que de la pompe.

Sur un groupe de ce type, il convient de réaliser soigneusement les alignements pompe/moteur.

Pompe Varisco auto-amorcante assemblée en Trolley

Pompe auto amorçante centrifuge version trolley avec coffret électrique de commande
Pompe auto amorçante centrifuge version trolley avec coffret électrique de commande

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Pompe auto amorçante version Trolley

La version Trolley est constituée d’un ensemble pompe monobloc monté sur un chariot à roues type tracteur. Le Trolley est équipé d’une poignée de poussage réglable et amovible ou d’un timon tractable par attelage à crochet.

Pompe Varisco à entrainement magnétique

Magnétique-Copier-freshblueL’accouplement magnétique garantit la transmission de forces sans contact ainsi que l’absence totale de fuites grâce à l’étanchéité statique. L’accouplement se compose d’un aimant intérieur (côté rotor) et d’un aimant extérieur (côté entraînement-moteur) séparés par un bol en acier inox.

La pompe à entrainement magnétique est une pompe « zéro fuite ». Elle est utilisée pour les transferts de liquides dangereux ou pour les transferts de liquides réactifs à l’oxygène de l’air tels que résines, colles peintures etc….

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