Présentation de la pompe VARISCO aspirante série J

La pompe série J VARISCO est une pompe auto-amorçante de surface particulièrement adaptée aux transferts de liquides difficiles et aux applications lourdes avec des particules en suspension. La configuration avec turbine centrifuge ouverte qui équipe la quasi intégralité de la gamme des pompes de la série J permet non seulement le passage de gros corps étrangers (jusqu’à 76mm), mais également le transfert de liquides visqueux tels que des huiles jusqu’à 300 centipoise.
La large gamme permet l’adaptabilité à une multitude de situations.

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Applications courantes de la pompe VARISCO

La pompe auto-amorçante Varisco série J à moteur électrique est utilisée dans les domaines de l’industrie, du traitement des eaux usées, de l’assainissement, de l’irrigation, des carrières…
Cette pompe centrifuge aspirante est utilisée dans les applications de transferts d’eaux claires, transferts d’eaux chargées ou usées mais aussi dans le domaine des transferts de liquides techniques tels que les huiles, les acides, les solvants, le gazole. La technologie de la pompe série J électrique permet notamment le transfert dans l’industrie de mélanges air-liquide, avec une grande efficacité.

Notre gamme de pompes centrifuges VARISCO auto-amorçantes série J

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco JS12

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JS12

Débit maxi : 1320 m3/h
Pression maxi : 2 bar
Puissance moteur : 55 Kw
Raccordement : brides DN300

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco JS10 305

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JS10-305

Débit maxi : 675 m3/h
Pression maxi : 2,5 bar
Puissance moteur : 30 Kw
Raccordement : brides DN250

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco JS10 305

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JS8

Débit maxi : 470m3/h
Pression maxi : 2,2 bar
Puissance moteur : 22 Kw
Raccordement : brides DN200

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco JS10 305

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JE6

Débit maxi : 460m3/h
Pression maxi : 4 bar
Puissance moteur : 45 Kw
Raccordement : brides DN150

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante JE4 160

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JE4

Débit maxi : 160m3/h
Pression maxi : 2.1 bar
Puissance moteur : 7.5 Kw
Raccordement : G4″ ou brides DN100 PN16

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante JE3 210

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JE3

Débit maxi : 70m3/h
Pression maxi : 7 bar
Puissance moteur : 18.5Kw
Raccordement : G3″ ou brides DN80 PN16

Image d'une pompe centrifuge à amorçage automatique VARISCO JE2 180

Pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO JE2

Débit maxi : 46m3/h
Pression maxi : 6 bar
Puissance moteur : 11Kw
Raccordement : G2″ ou brides DN50 PN16

Image d'une pompe centrifuge à amorçage Varisco JE1

Pompe centrifuge à amorçage automatique VARISCO JE1

Débit maxi : 25m3/h
Pression maxi : 3.7 bar
Puissance moteur : 4Kw
Raccordement : G1″1/2 ou brides DN40 PN16

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Les avantages de la pompe centrifuge aspirante VARISCO série J

  • Constructions fonte, bronze, inox ou fonte traitée dur (QPQ)
  • Pompe VARISCO auto-amorçante monobloc : Version JE

La pompe Varisco monobloc aspirante série J est équipée d’un moteur normalisé ou arbre long à pattes. L’ensemble est raccordé par une lanterne pour constituer un ensemble de pompage monobloc. Cette conception présente l’avantage de garantir un alignement parfait entre pompe et moteur. Elle présente aussi l’avantage d’un prix modique. La version monobloc de la pompe Varisco s’étend de la pompe 1″ (DN25) équipée d’un moteur de 1,1 Kw jusqu’à la pompe 6″ (DN150) équipée d’un moteur de 11 Kw.

Image de la pompe centrifuge auto-amorçante Varisco série J
Image d'une pompe auto-amorçante VARISCO version JS
  • Pompe auto-amorçante VARISCO assemblage sur base : Version JS

Dans la version « base », la pompe Varisco et le moteur sont fixés sur un socle acier et accouplés par un accouplement semi-élastique. Les groupes de pompage ATEX sont réalisés en version « Base ».
Cette version présente l’avantage majeur de faciliter la maintenance, tant du moteur que de la pompe.
Sur un groupe de ce type, il convient de réaliser soigneusement les alignements pompe/moteur afin de garantir la longévité de l’accouplement mais également des roulements de la pompe et du moteur.

  • Pompe VARISCO auto-amorçante assemblée en trolley

La version Trolley est constituée d’un ensemble pompe monobloc monté sur un chariot à roues type tracteur. Le Trolley est équipé d’une poignée de poussage réglable et amovible ou d’un timon tractable par attelage à crochet.

Image d'une pompe Varisco auto-amorçante assemblée en trolley
Image d'une pompe Varisco aspirante à entraînement magnétique
  • Pompe VARISCO aspirante à entraînement magnétique

L’accouplement magnétique garantit la transmission de forces sans contact ainsi que l’absence totale de fuites grâce à l’étanchéité statique. L’accouplement se compose d’un aimant intérieur (côté rotor) et d’un aimant extérieur (côté entraînement moteur) séparés par un bol en acier inox. La pompe VARISCO auto-amorçante à entraînement magnétique est une pompe « zéro fuite ». Elle est utilisée pour les transferts de liquides dangereux ou pour les transferts de liquides réactifs à l’oxygène de l’air tels que résines, colles peintures etc….