Présentation

La pompe péristaltique présente de nombreux avantages. Cette technologie est particulièrement adaptée pour les applications difficiles. Nous proposons la location de pompes à écrasement de tuyau dans toute la France. Voici une présentation des matériels proposés à la location et une explication sur la technologie et ses applications.

Toute la gamme en location

Location de pompe pour le transfert de liquides difficiles

La pompe péristaltique est constituée d’un tuyau, seule pièce d’usure de la pompe. La pompe péristaltique est la pompe appropriée pour le transfert de liquides difficiles tels que les liquides très chargés, très visqueux, de la vase, de la boue. Cette pompe permet une pression très importante (15 bar). Elle présente, d’autre part, l’avantage d’être auto-amorcante jusqu’à 8 mètres.
La pompe péristaltique est LA POMPE A BOUE par excellence. Elle est en effet particulièrement performante pour le pompage de boue épaisse. Notez que toutes nos pompes à écrasement de tuyau (péristaltique) sont équipées d’un variateur de fréquence permettant d’adapter la vitesse de la pompe à la viscosité de la boue pompée : Vitesse maxi pour la boue liquide – Vitesse faible pour la boue épaisse.

Notez que dans certains cas la location d’une pompe pneumatique à membrane peut permettre de remplacer la pompe péristaltique, notamment dans la situation ou les liquides pompés ne sont pas trop visqueux, et que la pression attendue est inférieure à 5 bar. Dans ce cas, l’énergie pneumatique devra naturellement être disponible. Dans les cas de transferts de liquides chargés à faible viscosité, vous préférerez, la location d’une pompe centrifuge auto-amorçante.

Dans le cas ou vous donneriez la préférence à l’acquisition, notre société est, d’autre part, spécialisée dans le dimensionnement, la vente et la réparation de pompe péristaltique.

Pourquoi louer une pompe péristaltique ?

  • Chantier ponctuel nécessitant le pompage de fonds de cuve ou fonds de bassin
  • Vidage de bac de rétention suite à un débordement de liquide
  • Accident de fabrication obligeant le pompage d’un liquide dénaturé, chargé, visqueux
  • Remplacement d’une pompe de liquide chargé ou visqueux, en panne
  • Alimentation d’un filtre presse pendant la maintenance de la pompe d’origine
  • Essai de la pompe à technologie péristaltique, dite également "pompe à écrasement de tuyau" avant une acquisition
En savoir plus sur la pompe péristaltique

Notre gamme de pompes péristaltiques en location

Besoin d'informations ?

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits de pointe et nos services complets. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions et à vous fournir l'expertise dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix pour votre entreprise.